Une Symbolique On the Rock’s Part 3 – Envie de passer sous l’aiguille ? BONUS Bibliographique
Pour certains, toute une symbolique se cache sous ces coups d’aiguilles : bonheur de vie pour s’en souvenir, message meurtris, étape de vie… Pour d’autres, le tatouage vient embellir le corps. Quoiqu’il arrive, le tatouage perdure. A chaque époque, un style, un genre, des messages, un trait artistique propre…
VS
Pour les questions du vieillissement, les Tatouages c’est beau même quand on est vieux! Seraient ils « plus beaux » sans?
Alors avant de se lancer, il est important de se poser les bonnes questions ! L’objectif de cet aparté, se poser les bonnes questions, à soi. On le fait pour soi, non? Et hop on y go ! Ou pas !
Sur tasanté.com, on retrouve toute une liste de questions psychologiques et de questions pratiques à balayer avant de se lancer !
sur Wikihow.com, on retrouve également différents conseils à prendre en compte pour choisir son motif de tatouage.
& restera encore à trouver le Bon Tatoueur : qui travaille propre pour éviter tout risque hépatique & avec qui on a un bon feeling ! Rien de tel pour se décider que de se renseigner sur le style du tatoueur avant de lui confier notre petite peau ! pour ça, on peut se rendre sur des salons, au mondial du tatouage…
Une Symbolique On the Rocks – Bibliographie – Suggestion non exhaustive – Les Bonus on the Rocks !
En Direct de Bordeaux City – En ce moment
L’expo à la Mauvaise Réputation. Une expo sur la Mort. Sans être morbide. Du beau, du drôle, du coloré & même de la fête… des codes symboliques lumineux autour de ce theme inéherent à tous. l’expo qui fait du bien. Sur la Tete de ma Mort !
On y retrouve du 6 mars au 13 avril 2015, les oeuvres de 3 artistes de l’atelier flambant neuf : Alfred, Richard Guérineau et Régis Lejonc.
En video
Au bout du clic
Article Les Inrocks – « Fatalitas », « Biribi », papillons : décryptage des corps tatoués des mauvais garçons du siècle passé. 12 juillet 2013 Geoffrey Le Guilcher pour les Inrocks.
Tatouages –Planche de Tatouages des Filles préférées de Shana Kress
Les sortes de tatouages que tout le monde voulait en 2013 – Diaporama par Buzzfeed
Les artistes présents au mondial du Tatouage
Le travail de Lyle Tuttle & Histoire du Tatouage
Le Musée du Tatouage d’Amsterdam
Le Style Old School sur Culture-tatouage.com
Le tatouage par Tintanapele.com (teindre la peau)
La Symbolique par Pouchinettecrea.canalblog.com
La Symbolique Rockabilily par it-age.com
En photos

Le Portfolio de Robert Mapplethorpe
Mauvais Garcons – Edité par la maison d’Edition La Manufacture de livres. Sur Bordeaux, on le trouve à la Mauvaise Réputation
En bouquins – l’histoire du rock – Pour vivre l’époque de la Naissance de la Rock, il faut les lire, ils y étaient, ils en parlent mieux que nous !
Just Kids, Patti Smith. Elle nous plonge dans son époque. On comprend pourquoi elle a survécu à cette periode. plus poétique, qu’extasiée, on comprend au fil des pages que la quete du bonheur est faite de choix. Parfois, la route est sinueuse ou avortée trop tôt. A l’image de son Ami & Photographe qu’elle dépeint au fil des pages : Robert Mapplethorpe.
Life, Keith Richards. L’autobiographie du célèbre guitariste des Rolling Stones écrit avec l’aide du journaliste James Fox.

One Comment
Pingback: