Base sous marine Bordeaux 2018
Art,  Bordeaux,  CULTURE LOCALE 33

Chapeau les artistes !

ELOQUENCE – INTELLIGENCE – MERCI

A l’heure des murs frontières, des murs séparateurs, des murs aveugles, des murs occultants… on trépignait de découvrir des murs rayonnants sous l’impulsion de Pierre Lecaroz (POLE MAGNETIC) & Nicolas Laugero Lasserre (ICART) !

Le Street Art, c’est le meilleur du Mur ! Bah oui, la cité en support, c’est magique pour nous les passants. Quand les Artistes s’y appliquent et l’investissent, ça nous touche dans notre quotidien & sur nos trajectoires coutumières… ça réveille, ça pique, ça raisonne, ça touche…
Alors quand une concentration d’esprit s’annonce, on prend le RDV d’instinct ! Pas question de manquer les Légendes Urbaines annoncées…

28080737707_ec8ee990ff_k
Shepard Fairey

 

Les artistes offrent leur réflexion en partage avec le monde et les foules. La cité en support inonde la Base sous-marine…

Dès l’entrée, on comprend qu' »A écrire sur le béton, on le fera murmure et non cloison » (Fresque d’accueil Rouge & Madame)… C’est géant, la façade de la base sous-marine apparait sous nos yeux (presque) à taille humaine !

 

Coup de coeur particulier pour l’installation de Rouge, Le Monde d’Hier. Bordelais, nous avons vu le quartier de Bacalan et des Bassins à Flots se bétonner. L’Histoire et la Pierre balayés d’un revers en un hiver ou presque… Les deux derniers hangars face à la base tombent le jour du vernissage.
Alors forcement ça fait écho… Quand on découvre le monde d’hier qui résonne… on est pris aux tripes. En finesse et délicatesse, il ne reste donc que les ombres…

42231163174_c1a9f583fb_k
Détail du Monde de Demain par Rouge

Coup de coeur pour Nasti, Lecture de Pensées. Je croise souvent ses visages laissés en cadeau à Bordeaux. Transmission, rapport à l’image & au monde… Te-rri-ble !

28080747017_e996c220d2_k
Morceau choisi de la Lecture de pensées par Nasti

Merci aux Artistes qui ont l’audace de faire rayonner, raisonner/résonner les murs… nos coeurs & nos cerveaux ! Bravo aux porteurs de projets ! Nos mirettes sont plus que satisfaites !

Un lever de rideau réussite… on reviendra pour regarder les détails au calme ! 🙂
Et vous on ne vous en dit pas plus, histoire que vous ayez envie de faire le déplacement !


affiche_lu_1
Jusqu’au dimanche 16 septembre 2018
BASE SOUS – MARINE BORDEAUX
Plus de photos
Galerie Flickr Annesophotographies

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :