Art,  AU PROGRAMME,  Bassin d'Arcachon

ART – Eté 2018 – Ils l’ont fait ! & ça recommence !!

Tout a commencé autour d’un café, une proposition saugrenue, curieuse et innovante, susurrée à l’oreille de ROUGE artiste plasticienne Bordelaise. Un repas à la Brasserie Mira a soudé l’envie de faire ensemble; de décoder les formats, de réinventer les horizons.

ILS L’ONT FAIT

Du choix du support à la définition du projet, l’Artiste a accompagné la Brasserie dans un projet d’Art où on ne l’attend pas, pour un maximum de mirettes !

Ensemble, nous avons repensé les formats et réinventé l’éphémère pour le rendre plus durable. Des panneaux publicitaires ont été retenus pour permettre la réalisation du projet.

Rouge a invité A-MO, Delphine Delas, David Selor et Kylian à se joindre à l’aventure ! En juillet se déroulait la première tournée de production artistique. Quatre Tableaux 4x3m et un tableau 10x5m ont pris place en plein coeur de la ZI, créant ainsi une « place de village »!

MERCI

Cette semaine de production fut riche en partage, en humanité. Les mots arrivaient de tout sens. Le rêve était là : plus besoin d’une virée à Bordeaux (au plus près) pour voir de l’Art contemporain monumental ! Et pourtant notre Monde a besoin de Beau pour penser/panser, rêver, raconter, interroger…

Alors en juillet, j’avais écrit un petit mot… Tellement c’était bien… Tellement qu’on en redemande !

Par où commencer en synthèse de cette belle semaine pleine d’intensité…

🙏 MERCI est un minimum…
Merci à Jacques & Aurélien de MIRA /Pub/Music/Store pour m’avoir fait visiter la Brasserie MIRA en construction et partager votre ambition d’offrir ces surfaces à la création.
Merci à Rouge de m’avoir suivie & fait confiance pour vivre ça ensemble.
Merci encore d’avoir su constituer le collectif Mira ed.1 composé d’artistes riches artistiquement et humainement -> A-MO, Delphine Delas, David Selor– sans oublier notre Killian Her international de l’extrême de la Rouge Team.
Merci pour ce qu’à vous 5 vous avez produit et partagé ici… Mon coté « fan » me pousse à vous dire que vous voir à La Teste, m’émeut.
Merci à l’équipe de la brasserie pour les sourires, tous les jours, les « oui » aux questions de l’impossible à toute heure.
Merci à la Mairie de la Teste de nous permettre d’envisager de belles perspectives sur les murs de la cité.
Et enfin, Merci à mon « cercle ». Soutiens perpétuels, cuisiniers, nacelistes, écoutes, porteurs, faiseurs de sacs, gratteurs… Merci de me laisser croire à mes rêves & ainsi me donner l’opportunité de les vivre ; le summum a été de les partager.

A J+2 du vernissage, difficile d’être succincte…

Ensemble => Connecter les êtres pleins d’intentions pour un nouveau monde a été un plaisir; Le vivre, un b/honneur.

Nouveauté => La brasserie a eu l’audace de bouleverser le paysage de la zone industrielle. Cette confiance accordée pour décoder les formats à l’heure où je brulais de le faire, a été précieuse. S’il pouvait y avoir de l’art sur tous les panneaux pubs…

Création => La confiance d’offrir une carte blanche aux artistes nous aura permis d’y vivre et d’y voir le meilleur : une palette riche de sa diversité.

Origine=> Parce que cette session 1, c’est l’origine. Mais ce n’est qu’un début ! La graine est posée à la Brasserie et va s’essaimer dans la cité. A suivre à la Brasserie & ailleurs !

Rêve / Réalité => Quand mes « mondes » se sont croisés, je me suis dit que c’était bon de ne pas avoir peur de rêver. En ouvrant les yeux samedi soir, je suis restée ébahie devant ce que les artistes avaient laissé de leur passage…. Comme quoi parfois, il suffit d’y croire !

Emotion => L’intensité conjuguée à la volonté nous aura permis de vivre des moments inoubliables. L’Eternité c’est maintenant…

🙌😍🙌🍺🍻 🎸🎶 Ce n’est qu’un début. Mais en attendant, allons boire des bières locales, au pied des oeuvres et devant un bon concert !
& puis, il faudra prendre un moment pour profiter du bassin ! et vite ! 🤘🔥

Photos : Anne Sophie
Retouches / Edition : Rouge

Ca a l’air triste comme ça. Une page qui se tourne…. Bah pas tant !
Car il y a une double consolante !

La première c’est que les tableaux produits cet été vont réapparaître ! La Brasserie soutient les artistes dans la production mais aussi la diffusion de leurs oeuvres inscrites en une caravane culturelle !
Alors… ouvrez-l’oeil !

La seconde c’est que la Brasserie accueille 5 artistes cet hiver ! A partir de demain, rendez-vous à la Brasserie pour les voir produire !
Cette fois, la Brasserie a le plaisir d’accueillir MADAME, SOCATOBA, KEGREA, JEAN MONER, STEPHANE CATTANEO !
Allez comme on est sympas, si vous souhaitez en savoir plus sur leur parcours, leurs intentions… avant de venir à leur rencontre, on vous a préparé des portraits artistiques tout au long de la semaine !

Et puis, il y en a une dernière & pas des moindres… Les oeuvres bougent, les souvenirs sont intacts; et cet été… c’est vraiment chouette ! Merci à tous !

ILS ONT DIT OUI !
Profitez en et venez à leur rencontre !

Bye Bye… & à bientôt !


Winter Street Art Week – organisé par la Brasserie Mira : Evénement FB

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :