ACTIONS,  Art,  Bassin d'Arcachon,  CULTURE CONFITURE,  CULTURE LOCALE 33

1ère tournée – Rouge, A-MO, SELOR, Delphine Delas invités de la Brasserie

De l’idée à l’action… On prend le temps de se poser pour revenir sur la belle et intense première semaine de production artistique soutenue par la Brasserie Mira en Juillet dernier.
Joie de faire ensemble, Bonheurs du Partage, Emerveillement des yeux, Moments au coeur, Coeur à L’ouvrage… difficile de faire succinct. On revient sur l’essentiel sur cette première tournée !

4 tableaux 3×4 mètres et 1 tableau 5×10 metres ont été réalisés par Rouge, Delphine Delas, A-MO et SELOR. Ces tableaux seront visibles pendant 6 mois à la Brasserie. Dans le temps, ces oeuvres dédiées au collectif s’inscriront dans une caravane culturelle.

Retour en Images – Semaine de production MIRA – par ET Production


Remerciements sincères & chaleureux !


Par où commencer en synthèse de cette belle semaine pleine d’intensité…

🙏 MERCI est un minimum…
Merci à Jacques & Aurélien pour m’avoir fait visiter la Brasserie MIRA en construction et partager votre ambition d’offrir ces surfaces à la création.
Merci à Rouge de m’avoir suivie & fait confiance pour vivre ça ensemble.
Merci encore d’avoir su constituer le collectif Mira ed.1 composé d’artistes riches artistiquement et humainement -> A-MO, Delphine Delas, David Selor – sans oublier notre Killian international de l’extrême de la Rouge Team.
Merci pour ce qu’à vous 5 vous avez produit et partagé ici… Mon coté « fan » me pousse à vous dire que vous voir à La Teste, m’émeut.
Merci à l’équipe de la brasserie pour les sourires, tous les jours, les « oui » aux questions de l’impossible à toute heure.
Merci à la Mairie de la Teste de nous permettre d’envisager de belles perspectives sur les murs de la cité.
Et enfin, Merci à mon « cercle ». Soutiens perpétuels, cuisiniers, nacelistes, écoutes, porteurs, faiseurs de sacs, gratteurs… Merci de me laisser croire à mes rêves & ainsi me donner l’opportunité de les vivre ; le summum a été de les partager.

A J+2 du vernissage, difficile d’être succincte…

Ensemble => Connecter les êtres pleins d’intentions pour un nouveau monde a été un plaisir; Le vivre, un b/honneur.

Nouveauté => La brasserie a eu l’audace de bouleverser le paysage de la zone industrielle. Cette confiance accordée pour décoder les formats à l’heure où je brulais de le faire, a été précieuse. S’il pouvait y avoir de l’art sur tous les panneaux pubs…

Création => La confiance d’offrir une carte blanche aux artistes nous aura permis d’y vivre et d’y voir le meilleur : une palette riche de sa diversité.

Origine=> Parce que cette session 1, c’est l’origine. Mais ce n’est qu’un début ! La graine est posée à la Brasserie et va s’essaimer dans la cité. A suivre à la Brasserie & ailleurs !

Rêve / Réalité => Quand mes « mondes » se sont croisés, je me suis dit que c’était bon de ne pas avoir peur de rêver. En ouvrant les yeux samedi soir, je suis restée ébahie devant ce que les artistes avaient laissé de leur passage…. Comme quoi parfois, il suffit d’y croire !

Emotion => L’intensité conjuguée à la volonté nous aura permis de vivre des moments inoubliables. L’Eternité c’est maintenant…

🙌😍🙌🍺🍻 🎸🎶 Ce n’est qu’un début. Mais en attendant, allons boire des bières locales, au pied des oeuvres et devant un bon concert !
& puis, il faudra prendre un moment pour profiter du bassin ! et vite ! 🤘🔥

Photos : Anne Sophie
Retouches / Edition : Rouge


Sur les réseaux


 


ARTISTES CITES – MURALISME MIRA – Art Contemporain Urbain
MIRA – Brasserie, Pub, Concerts – Zone Industrielle La Teste de Buch
Bassin d’Arcachon 
– Eté 2018

ROUGE 
A-MO
SELOR
DELPHINE DELAS 


Echos Presse

TVBA TV Bassin d’Arcachon Sud – 23 juil. 2018

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :