BEATOA
Art,  Bassin d'Arcachon,  Portraits

PORTRAIT ARTISTE – BEATOA

Beatoa, enfant du pays, revient aux sources avec un parcours enrichi d’escales au Canada, Portugal, Japon… Pleines de couleurs, au travers de ces oeuvres, BEATOA réinterprête nos emblèmes régionaux dans un style Pop Art Comics mais pas que !

Née au bord de l’Océan, celle-ci y puise son inspiration et y déploie son mode de vie. Positive et rayonnante, l’artiste est à l’image de ses oeuvres, pleine de partage et de couleurs. 

Ces techniques sont mixtes et ses oeuvres aux formats multiples, du muralisme aux formats collectionnables !

Généreuse, vous avez peut être déjà remarquée l’Artiste à la Brasserie puisqu’elle avait fait don d’une de ses oeuvres pour la vente aux enchères caritative au profit de la ligue contre le cancer et dans le cadre d’octobre rose. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sa devise : « Soyons Aventuriers » .

Un leitmotiv de vie, mais toujours dans le respect de la nature et de l’océan. 

Bea Toa revient sur le Bassin enrichie de son parcours pour nous faire vibrer par sa maitrise de la couleur et ses techniques. 

Ce n’est pas par hasard si Bea Toa a peint « Daughter of the Sea » : une fille de la Mer, résolument elle en est une ! Quand elle ne surfe pas sur les vagues, elle les peint !

Attention ! Ces peintures ne sont pas uniquement « fraiches »; une symbolique pacifique et dynamique se cache derrière un style pop !

Rigoureuse, l’artiste édite des oeuvres collectionnables à Londres; à la façon d’Andy Warhol ! 

Pleine d’humour celle-ci ne se cantonne pas aux symboliques nationales (Marianne, Le Coq français) et régionales (les pinasses, bacs, cabanes tchanquées…) : mais s’attaque également aux grands classiques de la peinture tels que la Naissance de Vénus (Sandro Botticelli) ou la Création d’Adam (Michel Ange),  sans oublier les comics  de son enfance qui ne la quittent pas (Wonderwoman, Superman…) !


http://www.beatoa.com

INSTAGRAM @beatoa

FACEBOOK  BeatoaDesign

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :