Jean ROOBLE
Art,  Bassin d'Arcachon

PORTRAIT ARTISTE – JEAN ROOBLE

Jean Rooble est peintre autodidacte aussi incroyable que cela puisse paraitre. 

Et non, il ne s’agit pas de photographies ! 

Baigné dans la culture Hip Hop, il commence le graffiti en 1999 par le lettrage. Très vite, il passe aux personnages et aux visages.
Aujourd’hui, Jean Rooble est incontournable dès qu’il s’agit d’hyper-réalisme à la bombe (peinture aérosol). 

Ses personnages proviennent de rencontres, voyages, et de son quotidien. Le contexte politique et social est également une source d’inspiration. 

Toujours à l’écoute et en éveil, Jean Rooble admire le travail de ses contemporains tels que Klimt, Axel Void, Brusk, Sebas Velasco pour ne citer qu’eux. 

Résumer son travail à l’hyper-réalisme des portraits et scènes qu’il réalise serait réducteur. Jean Rooble maitrise la lumière ! Fasciné par les clairs-obscurs, ces oeuvres sont percées de lueurs et d’ombres. 

Qui dit culture Urbaine, dit muralisme et « street art » ! Mais pas seulement ! 

Jean Rooble monte des installations et propose des oeuvres aux formats à collectionner. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rassembleur & porteur de projets collectifs ! 

Outre son travail artistique, Jean Rooble est résolument un humaniste rassembleur. Depuis 2008, il vit de sa production artistique et a créé l’association des Frères Coulures avec Gaspar et Odeg. 

Dès 2011, il co-organise et participe aux expositions TRANSFER qui investissent des lieux désaffectés en plein coeur de Bordeaux tels que les Vivres de l’Art, l’Ancien Commissariat central (Casteja), l’Ancien Virgin Megastore…

Toujours dans un optique de partage, Jean Rooble anime des ateliers, produit des oeuvres collaboratives et peint des amis artistes. 


www.jeanrooble.fr

INSTAGRAM – @jeanrooble

FACEBOOK – www.facebook.com/onerooble/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :