Stephane Carricondo
Art,  Bassin d'Arcachon

PORTRAIT ARTISTE – STEPHANE CARRICONDO

Sur toiles, les murs & des supports multiples, la production artistique de Stéphane Carricondo ne connait pas de limites. Du dessin libre aux taches de spray, ses techniques sont mixtes. 

Des tracés figuratifs, aux formes abstraites en passant par l’ethno-fiction, l’inspiration de Stéphane Carricondo se renouvelle dans l’ère du temps. Ses oeuvres produites en atelier et ses productions murales, s’inscrivent entre esthétisme et questionnement sur l’humanité. 

Stéphane Carricondo fait de l’espace urbain un terrain de jeu pour y déployer ses productions, happenings et interactions. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pionnier – Précurseur 

L’artiste déjoue les codes classiques de l’art. Il se détourne des galeries et musées pour réinventer l’accessibilité et développer l’interactivité pour sans cesse questionner et inscrire son public dans l’action.

L’Artiste est reconnu pousser la créativité au-delà des codes « classiques » de la production artistique. C’est ainsi qu’il investit des lieux abandonnés pour y installer des expositions collectives et éphémères.

Stéphane Carricondo est un humaniste fédérateur. Il est fondateur du 9ème concept; un collectif au sein duquel il ne cesse de questionner en proposant un vision originale sur la récente problématique de l’identité nationale en France.

Ce collectif invite 46 artistes français et internationaux chaque année pour produire des oeuvres sur une forme graphique commune : la goutte. Le public est invité à investir la rue de façon ludique et créative en proposant une forme d’Art innovante qui s’inscrit dans l’ère du digital. Une application en collaboration avec l’agence MNSTR a été développée par les « Francs Colleurs ».
Mixant Street Art, Motion et digital, le public est invité la télécharger gratuitement pour se placer devant les « gouttes » et ainsi animer les oeuvres.

Vous l’aurez compris : s’il existe une « règle », c’est celle d’être là où on ne l’attend pas ! Pour autant, nous l’attendons à la Brasserie cet été ! 


http://stephanecarricondo.com

INSTAGRAM @carricondostephane

FACEBOOK www.facebook.com/carricondo.stephane

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :