On Habite une Belle Région, on en Profite !

Dormir dans des Tipis & Yourte en pleine nature !

pelouse2

Les coffrets « nuits insolites », les « rendez vous en terre inconnue », les retours de pays étrangers de l’entourage, les Klaxons des villes… Tout ! Je dis bien Tout, donnait de grosses envies d’évasion, de détente en pleine nature !

L’été nous ayant offert de belles nuits étoilées, dormir dans une yourte, un tipi ou autre devenait une obsession pour ne pas dire un rêve intouchable pour de braves portefeuilles ayant fondu comme neige au soleil. Jusqu’au jour où, SURPRISE, je découvre dans le supplément Sud Ouest les différentes installations mises en place par les municipalités dans notre région.

Le parc de Majolan m’a déjà séduit en toute saison. Un environnement enchanteur créé sur les marécages de Blanquefort. Il faut dire aussi que l’Histoire du lieu est belle. La légende dit qu’un riche propriétaire terrien après avoir édifié un large réseau de canaux en vue d’assécher les sols, a créé les grottes et le lac pour redonner le sourire à sa fille malade. Les Grottes ont un style Gaudi à la Française ! On rêve des soirées enchanteresses de l’époque ! Les fêtes du Parc en septembre replongent d’ailleurs les visiteurs dans l’univers onirique d’antan.

Coeur NB

Ruisseau grotte

paon

banc

Bref bref bref… la ballade poético-romantique vaut le détour ! & la table du lieu (attention à vérifier les horaires d’ouverture avant de s’y rendre, ils ne sont pour l’heure ouverts que le midi et c’est bien dommage) propose une carte séduisante, innovante & so fresh !

J’avais déjà eu l’occasion de poster quelques clichés de ce lieu enchanteur sur mon Flickr en début d’année : https://www.flickr.com/photos/124192005@N08/14061237892/in/set-72157644428268374

Une attestation de responsabilité civile et une copie de CNI transmise aux services de la Mairie et hop hop hop… nous voilà heureux bénéficiaires d’un habitat (tipi ou yourte) mise à disposition gratuitement par la municipalité.

Arrivé sur les lieux, nous avons été accueilli par Maité, aimable et sympathique employée du Parc qui nous a livré quelques anecdotes & histoires de Blanquefort. Les clés des sanitaires remises nous avons pu installer notre campement en pleine nature au pied de l’ancienne Vacherie non loin du parc !

La Vacherie

Une porte de chute

Mangeoire

Campement estival, déconnection

Rouge du Soir

Chat à l'essai

Détail de Corde tissage de Yourte

Dans les champs

Nous avons passé une superbe soirée de pleine Lune, lu le journal de bord retraçant les expériences des autres explorateurs  la lumière de la bougie. Puis, les premiers de rayons de soleil se sont levés dans la Brume. Magnifique…

L'ombre de la Terre au couchant

Lever de Lune

Brumes du "Petit Matin"

Petit Matin

Rosée Entoilée

A contre coeur, nous avons rendu les clés à Maité, qui à défaut de croissant est arrivée avec un beau sourire et s’est chargée de l’état des lieux avant notre départ.

Notre Reflex s’est régalé. Nous aussi. Promis, On reviendra !

Merci pour cet accueil, ce beau moment de détente et de nature dans nos vies urbaines !

Apéro Tradition
Explor'action

Vestiges

Lumière de couchant

Buse

Un Enorme MERCI pour ce beau moment authentique & épicurien !

 Amours d'insectes


Références & contacts :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s