Sommes-nous normaux ?

Ce post est un reblog d’un article publié par Mr Mondialisation & témoignant d’une étude générationnelle menée auprès de 1 144 jeunes par le Thermometre Solidaris. L’article s’intitule « Génération révolution ? ou génération dépression ? Enquête sur les 18-30 ans« .

Le Spoil « Une enquête belge révèle qu’une part inquiétante des jeunes adultes (18/30 ans) nage dans la plus parfaite confusion quant à leur avenir, leur choix de vie et leur vision de la société. Beaucoup d’entre eux souffrent du paradoxe que leur « offre » la société, entre la promesse de vivre libre et heureux, et une réalité bien plus terne. Regard sur la mentalité des jeunes adultes. »

On fonce. On lit. On sait qu’on est « Normal ». La balance de vie penchant d’un coté ou de l’autre. Mais pour l’Avenir? On reste assis?

Lien vers l’article complet publié par Mr Mondialisation – https://mrmondialisation.org/generation-revolution-ou-generation-depression/

Le constat est Alarmant, déconcertant de Vérité & Motivant.

Allez on va pas se casser le moral en début de semaine & considérer cette étude comme une invitation à la réflexion personnelle. Pour finir, on retiendra les ces quelques mots encourageants clôturant l’analyse de l’étude sur le site de Solidaris :

Que faire face à ces chiffres pessimistes ?

Il faut encourager le « vivre ensemble » pour construire la société de demain, redonner des repères à cette génération déboussolée. Nous pouvons tous agir, quel que soient notre âge ou notre conception de vie. Il est temps de réinventer des voies d’avenir, d’éveiller la réflexion et l’action. Solidaris, portée par ses valeurs d’ouverture, y travaille de toutes ses forces.

 


Partage de liens :

N’hésitez pas à enrichir ce partage de lien non exhaustif via les commentaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s