ACTIONS,  Nature

PART IV Projets de Printemps – J’attire certaines espèces


J’attire certaines espèces pour le plaisir des yeux & le bien être de l’Humanité !


J’aime les abeilles !

En ce moment, elles se font DÉFONCER ! entre les attaques de pesticides, les attaques de frelons… Si on leur donne pas un coup de pouce, comment elles vont polliniser ??

Quand on en voit une « à abattre », on y réfléchit à deux fois. L’abeille est intelligente et elle sait que si elle pique, elle est morte et ne servira plus à sa colonie. elle aime la vie. en gros, si on la laisse virevolter autour de nous sans bouger & sans être agressifs, elle ne piquera pas.

J’adore les photographier en Macro l’été. Se sont de sacrées travailleuses qui tracent leur route sans trop prêter d’attention à nous !

Je veux des papillons dans mes ptits yeux !

Le Tuto appat au sucre de canne par Growfglins

Les arbres à papillons, les arbres à papillons, et les arbres à papillons ! Trève de galéjades, cette espèce draine tout type de papillon. de quoi suivre les saisons tout en poésie. A noter tout de même, cette espèce endémique de notre région (prêtez y attention, ils poussent le long des rails dans les pierres & fleurissent nos voyages du printemps à l’automne) est à tailler vigoureusement deux fois dans l’année !

Sinon, on peut se lancer et créer un « appât » à papillon. Pas pour les capturer, juste pour les regarder et leur offrir une pose à coté de chez moi !

Growfglins.com offre un DIY super bien fait pour nourrir dans la durée les papillons de passage !

& en prime un round up. Mais celui la, je ne l’ai pas testé donc libre à vous de le tenter & tant qu’à faire, dire dans les commentaires ce que vous en pensez !
 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :