L’Histoire d’un pavé qui ne voulait pas finir jeté dans la mare !

Panorama au sol By Mood In My Mind

L’envie du WE sera peut-être portée sur les sorties pour profiter des rayons de soleil annoncés pour dimanche ! En attendant, si la pluie « se pointe » samedi, on va pas rester sans rien faire !

Parmi les envies de confection DIY (DO-IT-YOURSELF), j’ai choisi de vous présenter des idées créatives pour occuper ses ptits doigts ! A base de jolis carreaux.
Perso, je les aime carrés, brut, avec une jolie matière. Gros flash en tombant sur mes carreaux de marbre brut entre blanc et sable.

Texture Marbre Naturel By Mood In My Mind

Focus Matière : Choix porté vers des carreaux 10 par 10 en Travertin. Cette roche est utilisée depuis l’antiquité (ouvrages d’arts) et les Romains en étaient friands. Le travertin est utilisé aujourd’hui principalement pour les marbres, avec un aspect poli-brillant, adouci ou vieilli. on les retrouve sur de nombreuses cheminées.  Les cavités sont rebouchées la Plupart du temps pour un rendu parfait, bien lisse & brillant. De mon côté, je préfère le travertin brut. Ici couleur Moka.

 Après en avoir utilisé brut pour orner la table (sous verre, sous plat, sous bouteille…), la lassitude est arrivée. Envie de CUSTOMISER tout ça !

Dilemme : Se lancer à main levée ? Ou s’aider de pochoirs (achetables dans le commerce ou à confectionner soi-même dans du papier épais, carton, vieilles radios, toile cirée,…) ?
Solution 2 adoptée ! GO !

2 l'histoire d'un pavé


NB : Plus d’info sur Leroy Merlin – Les engagements durables & VÉRITABLES chiffres à l’appui (promis je ne suis pas sponso (ça m’aurait coûté moins cher ;-)), simplement une consommatrice!). En cherchant plus d’infos sur mon produit acheté en leur magasin après une longue discussion sur le mode de production de ces carreaux naturels, je suis tombé sur un rapport d’analyse datant de 2011 et faisant état des engagements pris par la marque. J’ajoute également un lien vers un site développé par le groupe & qui « ratisse » large en matière d’habitat. Je savais déjà qu’on y trouvait : de bons produits, de bons conseils avisés des vendeurs à l’écoute, une bonne ambiance de travail (des proches y ayant travaillé)… Mais là ça va au delà et ça mérite d’être souligné ! Finalement, même si j’y ai laissé de nombreuses « cuentas », j’y retournerai sans nul doute !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s