Une Symbolique On the Rock’s Part 1 – La Rock’n’Roll Attitude

Sur On the Rocks ? Vous avez dit on the Rocks ??

A l’heure des Chtis, des Marseillais, des Anges,… que va-t-on découvrir de nouveau ? Chaque année les tabloïds se ruent sur LE nouveau tatouage d’un tel ou d’une telle… et les demandes des modeuses suiveuses pleuvent chez nos bons tatoueurs qui déchantent parfois quand ils apprennent l’origine de l’envie de passer sous l’aiguille.

Bref ! Ce post est là pour replacer le Rock dans un contexte intemporel. En s’attachant aux origines, comme à sa symbolique sans oublier les courants musicaux ! Et comme on est sympa, que c’est le WE dans quelques heures, vous trouverez quelques Bonus culturels en référence avec le thème du post !

Un post en plusieurs parties pour bien s’y retrouver !

Suite à un soucis de paramétrage, vous avez été privés des publications des deux derniers vendredis. Alors pour bien commencer la semaine & pour se faire pardonner, on se rattrape, & on publie les 3 parties ce matin & non pas uniquement la 3eme ! 


Part 1 Une Symbolique On the Rock’s – La Rock’n’Roll Attitude


L’esprit Rock & roll 

Plus qu’une attitude de mode, c’est un réel état d’esprit ! Sauvage, vrai & entier, épicuriste & conscient que la Vie est à Vivre Vivants, le(a) rockeur(se) s’en fout de tout (sauf du respect de l’individu) et s’emploie à Vivre Debout en dehors de tout dogme. Aujourd’hui, le Rock est « à la mode ».

Sociologiquement, on pense de suite aux cycles de modes, où une mode oubliée va être à nouveau re-propulsée au rang de référence de l’année. La Mode un éternel recommencement pour certains. Cette Mode dure. Depuis combien de temps voyons nous des rockeurs? depuis que le rock est né ! Depuis que nous sommes Libres dans nos têtes universellement.

On parle de mode : Mais n’est-ce pas l’esprit Rock qui s’installe et se généralise ?

Entre désenchantement de nos sociétés, cycles de vie écourtés, vies trépidantes et stressantes,… le ROCK nous sauve autant que God Save The Queen !

Coté musique : on s’attache autant aux ballades qu’aux rythmes effrénés & textes tranchants, drôles, ou noir.

Coté Art de Vivre – Philosophie : Carpe Diem !


Le rock Inonde les sphères artistiques. Une diffusion massive sur un fond de liberté, loin des codes & sans règles !

Musicalement, on se rend compte que le Rock s’est immiscée dans tous les genres. Touchant tous les thèmes de base. En Gros, l’Esprit musical Rock se décline dans tous les genres, de tout temps & pour tout le monde ! Le Rock s’est libéré en même temps qu’il a su libérer les mœurs. Comme en témoigne ce schéma développé sur arte.tv : 

Les différents genres du rock – Vu sur Arte.tv


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s