En attendant le WE, on se fait une toile !

Il fait beau, il fait chaud !
Une toile par ces beaux jours : l’occasion idéale de se divertir &… profiter de la clim’ il faut bien l’avouer.

J’ai sélectionné pour vous trois rendez vous à ne pas manquer cet été !


EN SALLE – AMY – Asif Kapadia – 2015

Depuis le 9 juillet, le film-documentaire AMY est sorti en salles. Il y a quelques années déjà, son réalisateur Asif Kapadia avait réalisé un reportage dans cette trempe suite au départ fulgurant de Senna.

Cette fois, il s’agit d’un reportage sur Amy Winehouse artiste emportée par ses excès. Si on aime l’artiste, ce reportage donne la chair de poule. Si on ne la connaît pas, il est idéal car il permet de se replonger dans son univers musical.

Un reportage qui laisse sans voix. Qui permet de tolérer nos propres faiblesses et de regarder le monde qui nous entoure de façon plus critique.
Du talent, une sensibilité intense, une voix… Amy les incarnait. La célébrité, elle n’y croyait pas et pourtant… Sans le vouloir & portée par sa musicalité, elle a très rapidement atteint les tops avec des textes devenus des standards. Entre paparazzis, déboires sentimentaux, la chute semblait inéluctable tant sa tristesse était perceptible.
Elle voulait de la Musique. Elle a eu la célébrité. La célébrité l’a eue…

Un reportage à ne pas manquer !


EN SALLE – MINIONS – Illuminations – 2015

Parce qu’on est de grands enfants & parce qu’on aime les calembours, on se rue sur le nouveau film 3D dédié aux MINIONS.

Le film est sorti en salles depuis le 8 juillet. Le film à programmer si l’on se retrouve à devenir attendre des heures plus fraîches pour sortir avec des petits !

Synopsis Allocine : Minions A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.


A VENIR – Le Petit Prince – Mark Osborne – 2015

Le Petit Prince revient & sur les écrans cette fois. Qui n’a jamais lu, entendu parlé, relu Le Petit Prince. Plus qu’un conte, Antoine de Saint Exupéry nous offre dans cette oeuvre une réelle philosophie de vie.

Le trailer est au top. Il ne reste que quelques jours avant de découvrir l’intégralité du Film d’animation.

On trépigne ! La sortie est prévue pour le 29 juillet 2015. Le réalisateur Mark Osborne qui avait déjà réalisé Kung Fu Panda reprend du service pour notre plus grand Bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s