Du Rouge sur les Murs – Portrait Street-Art

Cette semaine, j’ai choisi de vous faire partager l’artiste street-art qui me touche le plus dans mon quotidien bordelais. Il y en a qui font rire, d’autres qui font réfléchir,… Mais Rouge ce n’est pas comme ça. Elle nous touche, éveille notre poésie et nous fait sourire entre nos murs et notre quotidien.

C’est en déambulant au hasard des ruelles bordelaises que j’ai croisé Rouge sur les murs. C’était un hiver noir, un hiver où il faisait bien froid au fond du coeur. Voir ce premier collage de l’artiste au détour d’un chemin quotidien : une bouffée anti-dépressive. Une finesse et une poésie affichée sur nos murs bordelais.
Une femme lumineuse s’est imposée à moi et  a illuminé ma journée.

Rouge sur les murs

Le truc avec Rouge c’est que quand on a croisé l’un de ses personnages, on change son itinéraire. On repasse par la ruelle, juste pour le plaisir d’y reposer son regard.

Marianne déchue

Et puis un jour, ses pas ont croisé les miens. Rouge est aussi fine et douce que ces oeuvres. Pas candide, juste en chemin.
L’année dernière, elle faisait le M.U.R. (on vous en a déjà parlé ici). C’était beau. C’était bien de la voir dans sa bulle créative en pleine action.

Rouge sur le MUR

Mais Rouge n’est pas seulement une artiste qui offre son art dans la rue. Issue des Beaux Arts, son parcours suit des inspirations actuelles. Naturelles. Réelles. Entières.
Son talent est reconnu par ses pairs en témoigne l’invitation pour le projet fou de Jef Aérosol de réduire l’éphémère à une nuit blanche (Nuit Blanche aux halles Freyssinet). Et suis des itinéraires ouverts, propices à la rencontre avec l’étranger de passage; en témoigne son récent séjour en Inde.

Regards Rouge

Les bordelais ont pu l’apercevoir à l’Institut Bernard Magrez : les pochoirs de l’entrée en mode vitraux en papier. Et puis sur toile au format hors normes dans la serre. Un travail parfait, tout en précision. Et toujours ses expressions qui touchent au coeur.

Rouge en Salle

Suivez la, cette fille a des doigts de fée & un coeur en or. Tout du moins, elle sait faire du bien au notre!


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s