La vie est belle en… dansant !

Cette semaine, c’est cadeau : Compilation plaisir des yeux…. pour se donner s’envie de se déhancher !! (même si c’est tout seul dans son salon !)

Focus sur la vie d’une danseuse étoile. Un portrait sincère & poignant.

Vu sur NOWNESS – Portrait : Lauren Cuthbertson – Royal Ballet. La danseuse étoile décrit son parcours fait de souffrances et d’abnégation. La chorégraphie qu’elle présente transcrit à merveille ses mots.

Un hommage à Paris & à l’Amour, prononcé tels des voeux pour 2016.

Paris is Kissing – par DOT MOVE – « Voici ce qu’il se passe quand on demande à nos dangers de s’embrasser et ne jamais délier leurs lèvres pendant leur performance, en hommage à la superbe ville de l’amour, Paris. Une de nos résolutions pour la nouvelle année est de bouger envers et contre tout & nous espérions sérieusement que 2016 sera l’année de la danse pour vous tous. » (traduction par nos soins)

Le Tango de Plaza Francia nous raconte une histoire. Les corps parlent d’eux mêmes.

Una mano encima par Plaza Francia – « C’est fini l’Homme qu’elle aime dépasse la frontière qu’il ne fallait pas transgresser : il lève la main sur elle et ça, elle ne lui pardonnera jamais ! ».

Maddie ziegler incarne son personnage.

Sia – Elastic Heart feat. Shia LaBeouf & Maddie Ziegler – Maddie Ziegler est née le 30 septembre 2002. Elle a été révélée sur la scène internationales par Sia et le clip Chandelier notamment. Jeune, elle ne danse pourtant pas d’hier. Dès ses deux ans, elle danse et seulement trois ans plus tard, entre dans une troupe. Bref, elle a la danse dans la peau. Vous aimez son travail, vous allez halluciner sur ces performances en direct dans The Ellen Show notamment. Pour le plaisir, on en ajoute l’un d’entre eux !

La rénovation graphique du ballet par JR.
http://www.jr-art.net/videos/les-bosquets

Les Bosquets c’est un ballet collaboratif entre JR et le New York City Ballet. La musique, celle de Woodkid. Bref, un ballet totalement repensé dans les codes du beau graphisme qu’il convient d’employer pour mettre en valeur les belles choses !
JR décode, décoiffe, décomplexer… JR est un artiste au sens visuel très précis. Ces projets se déclinent en propositions graphiques innovantes et en phase avec notre ère. Pour info, un film a été développé par JR, mettant en scène les danseurs du NYC Ballet en pleine banlieue parisienne. 10 ans après les émeutes, JR entend au travers cette oeuvre « montrer comment le désir d’exister dans ces quartiers peut combattre la précarité et créer du beau où l’on ne l’attend plus. » Le film est sorti en 2015 et a été diffusé en salles. Si on l’a manqué, on attend la sortie en DVD ou sur Itunes ou autre!

Pour le plaisir, on ajoute le trailer du ballet qui sera joué au NYC Ballet dès demain : The Most Incredible Thing. La rénovation du NYCB engagée par Justin Peck nous apparait, vu d’ici, assez incroyable & réussie !


Liens en relation qui pourraient vous intéresser : 

Publicités

Une réflexion sur “La vie est belle en… dansant !

  1. Pingback: Ce WE, ça se passe à Bordeaux ! | Mood In My Mind

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s