Apprendre autrement – Multiplions

Le film Demain a suscité mon ouverture d’esprit et la quête de nouveaux savoirs; de nouvelles méthodes qui font leurs preuves. On tente. On échoue, c’est pas la fin du monde en soi ; on réussit, on est heureux !

Bref, à la source, le savoir et sa bonne diffusion. Nul besoin d’être sur-diplômés, férus de bibliothèque : il suffit d’être curieux, d’observer et expérimenter.

Internet ne présente pas que des avantages mais pour le coup, la connaissance s’étend de façon virale ! En témoigne cette vidéo simple qui vient clairement simplifier l’apprentissage des tables de multiplications.

A chacun sa méthode mais avec cette video partagée sur Facebook, fini l’apprentissage galère des tables au dos des cahiers de brouillons ! On apprend par coeur de 1 à 5. Le reste se compte sur le bout des doigts. Si si, c’est possible.

Ce n’est pas en rendant les choses opaques, que la démocratisation et la diffusion de l’information ne se fait pas. Car pour construire un Demain, il faudra « de l’utopie et du courage » (Course contre la honte – Grand Corps Malade & Richard Bohringer). Alors, commençons par des choses simples pour se galvaniser et se donner du courage.


Source Video  – Compter sur ses doigts les multiplications – Profil FB – Dedes Gabai

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s