La mode à la française – Made In France, Mode In France.

La mode à la française - Made In France, Mode In France.

 

Pour Accéder directement aux sites des marques on the Rock pour cet automne hiver, c’est par ici :

Marque Bordelaise, Production Bordelaise.

 » C’est l’histoire d’un nom : RAUTUREAU.
L’histoire d’une famille. L’histoire d’un style né du mariage de la créativité audacieuse et du savoir-faire bottier.
Tout commence en 1870, en Vendée dans l’ouest de la France, à la Gaubretière. Cordonnier de son état, Jean-Baptiste Rautureau fonde son entreprise, fabriquant et réparant les souliers. La saga est en marche. Après 4 générations, Guy RAUTUREAU et Yvon son frère lui succèdent. Plus de cent ans après, Free Lance est née en 1980 au moment même où la chaussure s’émancipe et se livre aux expérimentations. Ce que la marque FREE LANCE a institué il y a près de 35 ans, la botte biker, le talon vertigineux, la bottine Working girl qui conjugue le masculin au féminin, ou encore la sneaker compensée, sont devenus les icônes d’aujourd’hui. »

« Le modeste atelier d’autrefois s’est mué à présent en une vaste manufacture où la dextérité artisanale cohabite avec les techniques les plus modernes.

Même si nos marques les plus emblématiques ont su s’exporter dans le monde entier, une chose n’a pas changé : c’est toujours dans le village de La Gaubretière, là où tout a débuté il y a près de 150 ans, que se poursuit l’aventure. »

Désignée et développée par Morgane Sézalory.
« 100% en ligne, sans intermédiaires, directement des plus beaux ateliers jusqu’à vous.  
Je suis la première marque de mode française 100% en ligne. »

« Tout commence par une esquisse, un tissu, l’idée d’un volume, l’intention d’un détail. Les créations sont imaginées à Paris.

Pour leur donner vie, Sézane part ensuite à la recherche des meilleurs savoir-faire là où ils sont, et s’ouvre avec joie à tous les continents tant que les conditions humaines et de qualité respectent ses exigences. »

 » Bijoux de créateur made in France

Depuis 2008, L’Atelier des Dames fait le pari de valoriser des matières nobles ou insolites grâce au savoir-faire français de la bijouterie fantaisie.

Tous nos bijoux sont faits en France dans notre atelier d’Hossegor à partir de chaînages issus de Maisons Françaises et dorés à l’or fin.
Découvrez nos collections de colliers, sautoirs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles et bien plus encore en vous rendant sur l’E-shop ou dans nos boutiques d’Hossegor, Biarritz ou Bordeaux ! « 

Groupe français.

 » Dès le début, l’intégralité des produits est d’origine naturelle et destinée aux professionnels de la beauté que sont les esthéticiennes. Certains soins cultes de la marque existent alors déjà et font sa renommée : la fameuse Crème Absolue anti-âge, le Gommage ultra doux Contact +, le Sérum C17 purifiant …

Intégrée au groupe des Laboratoires Jérodia en 2004, la marque prend alors une nouvelle dimension en devenant Phyt’s et en s’installant à Cahors, au coeur du Lot. 
Thierry Logre, biologiste passionné de phytothérapie et de médecines non conventionnelles reprend les rênes de la marque avec l’envie de faire perdurer l’esprit et la différence de Phyt’s.
Tout s’accélère alors en termes d’innovations de produits bio et de développement à l’international avec une volonté farouche de conserver ses origines et ses valeurs qui en font aujourd’hui une marque reconnue. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s