La mode à la française – Made In France, Mode In France. – 2

La mode à la française - Made In France, Mode In France.

Pour Accéder directement aux sites des marques on the Rock pour cet automne hiver, c’est par ici :

Usine de production : 4 Rue Saint-Agnan, 24400 Mussidan
Accessoires & Maroquinerie

Là bas, tout y est une affaire de famille ! Mère et Fille à la conception, et frère aux commandes du site internet. Ensemble autour de l’amour des belles matières !

 » C’est l’histoire d’un nom : RAUTUREAU.
L’histoire d’une famille. L’histoire d’un style né du mariage de la créativité audacieuse et du savoir-faire bottier.
Tout commence en 1870, en Vendée dans l’ouest de la France, à la Gaubretière. Cordonnier de son état, Jean-Baptiste Rautureau fonde son entreprise, fabriquant et réparant les souliers. La saga est en marche. Après 4 générations, Guy RAUTUREAU et Yvon son frère lui succèdent. Plus de cent ans après, Free Lance est née en 1980 au moment même où la chaussure s’émancipe et se livre aux expérimentations. Ce que la marque FREE LANCE a institué il y a près de 35 ans, la botte biker, le talon vertigineux, la bottine Working girl qui conjugue le masculin au féminin, ou encore la sneaker compensée, sont devenus les icônes d’aujourd’hui. »

« Le modeste atelier d’autrefois s’est mué à présent en une vaste manufacture où la dextérité artisanale cohabite avec les techniques les plus modernes.

Même si nos marques les plus emblématiques ont su s’exporter dans le monde entier, une chose n’a pas changé : c’est toujours dans le village de La Gaubretière, là où tout a débuté il y a près de 150 ans, que se poursuit l’aventure. »

Désignée et développée par Morgane Sézalory.
« 100% en ligne, sans intermédiaires, directement des plus beaux ateliers jusqu’à vous.  
Je suis la première marque de mode française 100% en ligne. »

« Tout commence par une esquisse, un tissu, l’idée d’un volume, l’intention d’un détail. Les créations sont imaginées à Paris.

Pour leur donner vie, Sézane part ensuite à la recherche des meilleurs savoir-faire là où ils sont, et s’ouvre avec joie à tous les continents tant que les conditions humaines et de qualité respectent ses exigences. »

« Apache est le fruit de l’imagination et de la sensibilité artistique de sa créatrice, Charlotte Guillard. Puisant son inspiration dans l’univers amérindien, les collections dessinées sont à la fois brutes, sauvages et poétiques. Soucieuse de proposer des créations de qualité à ses clients, elle a su s’entourer des meilleurs fournisseurs et artisans doreurs. Charlotte travaille et monte tous les bijoux à la main dans son atelier-boutique sur Bordeaux. »

 » Gavé – Bordeaux © 
The new brand made in Bordeaux  
 « Le fait n’est rien, l’idée est tout. » Ewers Hanns-Heinz »

« Créée en 2011 à Paris, TEALER est une marque de teeshirts (des sweaters bientôt disponibles) avec un concept bien particulier. En effet, en tant que résidants de l’hexagone vous savez que la vente de « Marie-Jeanne » est complètement interdite. Pire, ça en est même devenu un combat de tous les instants ! C’est dans ce contexte que Jeff et Alex, les deux co-fondateurs de la marque décident de se mettre à dealer un produit légal. »

Groupe français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s