Cultiver un état d’esprit

Dans un monde d’amalgame, le raccourci de rigueur vise à prendre le positiviste pour un Candide, un mec en plein syndrome de Peter Pan, une nénette sous MD. Et pourtant…

Cet état d’esprit n’est pas si idiot. Il se cultive, on récolte bien-être, bonheur, envie de partage.

Et tout le monde s’en fout nous l’explique très bien dans son clip du bonheur !

Un verre à moitié plein VS un verre à moitié vide. Et pourquoi pas carrément « un verre à moitié rempli d’air, un verre à moitié rempli d’eau »?

C’est l’idée des Conspirateurs positifs ! Récemment découvert : Bonheur ! Le site pour porter ses pensées quotidiennes & se rendre compte qu’on est pas seuls à être allumé/illuminé quand on pense à Demain !

RDV sur le site de l’Institut des Futurs Souhaitables ! Un ptit test ou choisis ton profil et hop, on te remet ton KIT DE PROPAGANDE POSITIVE sur mesure!

BIM BAM BOUM passage à l’action ! Et si t’en veux encore, bah tu vas être servi : en fouillant le site on se rend compte qu’il y a déjà plein d’acteurs qui portent ce message dans notre région !  #Cafaitplaisir!

PROPAGANDE + Dans un monde en métamorphose où la peur du lendemain crispe les esprits et empêche les énergies vives de se mettre en mouvement, la propagande positive vise à inspirer, questionner et redonner confiance en sa capacité d’agir individuellement et collectivement pour un futur souhaitable. Chacun peut devenir acteur de la réinvention, en agissant au quotidien, dans son métier ou son entourage, que cela soit par de petits gestes ou par de grandes actions. Et pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, faites le test pour découvrir quel acteur de la réinvention vous êtes !
Propagande positive par l’Institut des Futurs Souhaitables 
 Encore ? 

Un petit jeu cadeau qui va bien : Le championnat des souhaitables !

En famille ou entre amis, en entreprise ou dans vos associations, ce kit vous permet d’organiser vos propres Championnats de Souhaitables.
A partir d’un jeu de cartes des possibles, les joueurs se challengent par équipes pour défendre leur meilleur projet de futurs souhaitables. Baignoire citoyenne, éolienne invisible, restaurant solidaire, chaussures recyclables…
Au programme: innovation, optimisme et bonne humeur !
Laissez libre court à votre imagination et à votre créativité !

Au quotidien on préfère se dire qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien » plutôt que « La souffrance purifie ».

Cet état d’esprit se choisit, s’apprivoise et s’entretient.

Au début on a l’impression d’être seuls. Et puis finalement, l’inconnu de passage nous rappelle que l’essentiel est dans l’Humanité. La presse divergente, les collectifs, les artistes, les nouveaux réseaux se multipliant, nous galvanisent et nous poussent à croire à un monde nouveau, à l’actionner.
Lequel? Rien n’est écrit, tout est à re-batir.  A Suivre…

Images articles – Kit de propagande positive – Conspirateur positif romantique.
Rayonnant d’empathie et de bienveillance, vous êtes amoureux des gens comme vous êtes amoureux de la vie. Votre force : vous ne voyez pas le monde tel qu’il est, mais tel qu’il pourrait être. Pour vous, le verre est toujours plein : à moitié d’eau et à moitié d’air ! Vous préférez vivre en optimiste et vous tromper que vivre en pessimiste et avoir toujours raison. Vous faîtes l’amour, pas la guerre…et plusieurs fois par jour. Vous cultivez l’art subtil de vivre à la bonne heure. Ce qui ne vous empêche pas de penser à l’avenir, car le bonheur est aussi dans l’après. Vous vous le dites souvent : si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires !

Et vous quel conspirateur positif êtes-vous ?

Geek, Rebelle, 100% Bio, Intellectuel, Artiste, Rigolo, Romantique ?
Rendez-vous sur l’Institut des Futurs Possibles pour le savoir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s