
ART – Eté 2018 – Ils l’ont fait ! & ça recommence !!
Tout a commencé autour d’un café, une proposition saugrenue, curieuse et innovante, susurrée à l’oreille de ROUGE artiste plasticienne Bordelaise. Un repas à la Brasserie Mira a soudé l’envie de faire ensemble; de décoder les formats, de réinventer les horizons.
ILS L’ONT FAIT
Du choix du support à la définition du projet, l’Artiste a accompagné la Brasserie dans un projet d’Art où on ne l’attend pas, pour un maximum de mirettes !
Ensemble, nous avons repensé les formats et réinventé l’éphémère pour le rendre plus durable. Des panneaux publicitaires ont été retenus pour permettre la réalisation du projet.
Rouge a invité A-MO, Delphine Delas, David Selor et Kylian à se joindre à l’aventure ! En juillet se déroulait la première tournée de production artistique. Quatre Tableaux 4x3m et un tableau 10x5m ont pris place en plein coeur de la ZI, créant ainsi une « place de village »!
MERCI
Cette semaine de production fut riche en partage, en humanité. Les mots arrivaient de tout sens. Le rêve était là : plus besoin d’une virée à Bordeaux (au plus près) pour voir de l’Art contemporain monumental ! Et pourtant notre Monde a besoin de Beau pour penser/panser, rêver, raconter, interroger…
Alors en juillet, j’avais écrit un petit mot… Tellement c’était bien… Tellement qu’on en redemande !
|
Par où commencer en synthèse de cette belle semaine pleine d’intensité…
🙏 MERCI est un minimum… A J+2 du vernissage, difficile d’être succincte… Ensemble => Connecter les êtres pleins d’intentions pour un nouveau monde a été un plaisir; Le vivre, un b/honneur. Nouveauté => La brasserie a eu l’audace de bouleverser le paysage de la zone industrielle. Cette confiance accordée pour décoder les formats à l’heure où je brulais de le faire, a été précieuse. S’il pouvait y avoir de l’art sur tous les panneaux pubs… Création => La confiance d’offrir une carte blanche aux artistes nous aura permis d’y vivre et d’y voir le meilleur : une palette riche de sa diversité. Origine=> Parce que cette session 1, c’est l’origine. Mais ce n’est qu’un début ! La graine est posée à la Brasserie et va s’essaimer dans la cité. A suivre à la Brasserie & ailleurs ! Rêve / Réalité => Quand mes « mondes » se sont croisés, je me suis dit que c’était bon de ne pas avoir peur de rêver. En ouvrant les yeux samedi soir, je suis restée ébahie devant ce que les artistes avaient laissé de leur passage…. Comme quoi parfois, il suffit d’y croire ! Emotion => L’intensité conjuguée à la volonté nous aura permis de vivre des moments inoubliables. L’Eternité c’est maintenant… 🙌😍🙌🍺🍻 🎸🎶 Ce n’est qu’un début. Mais en attendant, allons boire des bières locales, au pied des oeuvres et devant un bon concert ! Photos : Anne Sophie |
Ca a l’air triste comme ça. Une page qui se tourne…. Bah pas tant !
Car il y a une double consolante !
La première c’est que les tableaux produits cet été vont réapparaître ! La Brasserie soutient les artistes dans la production mais aussi la diffusion de leurs oeuvres inscrites en une caravane culturelle !
Alors… ouvrez-l’oeil !
La seconde c’est que la Brasserie accueille 5 artistes cet hiver ! A partir de demain, rendez-vous à la Brasserie pour les voir produire !
Cette fois, la Brasserie a le plaisir d’accueillir MADAME, SOCATOBA, KEGREA, JEAN MONER, STEPHANE CATTANEO !
Allez comme on est sympas, si vous souhaitez en savoir plus sur leur parcours, leurs intentions… avant de venir à leur rencontre, on vous a préparé des portraits artistiques tout au long de la semaine !
ILS ONT DIT OUI !
Profitez en et venez à leur rencontre !
Bye Bye… & à bientôt !
Winter Street Art Week – organisé par la Brasserie Mira : Evénement FB

